La mention Génie Informatique (GIN) forme les techniciens dans le domaine de l’informatique notamment de la programmation, du génie logiciel, des réseaux informatiques. En troisième année, deux parcours à savoir le parcours Réseautique et Internet et le parcours Génie logiciel sont sanctionnés par une Licence professionnelle.
La formation donnée au niveau 1 de la mention Génie Informatique vise à donner à l’étudiant les outils et les principes de bases de de l’informaticien. Cela inclus les humanités et les fondamentaux de la programmation.
Voir les Unités d'enseignementLa formation donnée au niveau 2 de la mention Génie Informatique vient approfondir les bases acquises par l’étudiant, à travers des activités de TP intenses tant en programmation qu’en administration réseau.
Dans les deux niveaux, les travaux dirigés sont organisés en groupes de 32 étudiants au maximum. La taille des groupes de travaux pratiques correspond à la moitié de celles des travaux dirigés. Toutefois, certains TD ou TP peuvent notamment pour des raisons de sécurité comporter des effectifs plus restreints
Voir les Unités d'enseignement